De nombreuses personnes cherchent des moyens de conserver une apparence jeune dans notre société soucieuse de son image. C’est là que le Botox et les autres produits de comblement dermique/injectables peuvent s’avérer utiles. Ces traitements peuvent aider à réduire l’apparence des rides et ridules du visage, vous donnant ainsi une apparence plus jeune.
Le Botox est fabriqué à partir d’une neurotoxine qui détend temporairement les muscles, tandis que les produits de comblement dermique ajoutent du volume aux zones du visage qui ont perdu leur forme avec le temps. Les produits injectables peuvent être utilisés ensemble pour créer une apparence plus naturelle.
Lisez ce qui suit pour connaître la différence entre ces deux produits et en savoir plus sur l’utilité de ces traitements et les avantages qu’ils peuvent vous apporter.
Différence entre le Botox et les produits de comblement dermique
Le Botox Cosmétique est une toxine protéique purifiée utilisée pour atténuer temporairement les rides du visage. Ce traitement cosmétique du visage consiste à injecter du Botox dans les muscles entourant la zone où se forment les rides. Il agit en bloquant le signal transmis par le nerf au muscle, ce qui détend temporairement le muscle et l’empêche de se contracter. Cela entraîne une réduction de l’apparence des rides.
Les produits de comblement dermique sont des substances injectées dans le derme, ou couche intermédiaire de la peau, pour combler les zones déprimées et améliorer l’apparence des rides, des cicatrices et d’autres défauts cosmétiques. Il existe de nombreux produits de comblement dermique, notamment le collagène, l’acide hyaluronique et la graisse. Chaque produit de comblement possède des propriétés et des avantages qui lui sont propres.
La principale différence entre le Botox et les produits de comblement dermique est que le Botox est une neurotoxine, tandis que les produits de comblement dermique sont fabriqués à partir d’acide hyaluronique.
Utilisations du Botox
Le Botox est commercialisé depuis plus de deux décennies et est utilisé pour traiter les troubles neurologiques qui provoquent une faiblesse musculaire. Ce traitement consiste à injecter une protéine purifiée dans les muscles du visage. Des études ont prouvé que le Botox détend les muscles et atténue les rides, généralement pendant trois à douze mois.
À l’occasion, il est utilisé pour traiter les migraines ou d’autres conditions médicales comme les crises d’asthme chez les adultes atteints d’une maladie pulmonaire chronique causée par l’emphysème (une condition dans laquelle ils respirent profondément en raison d’une respiration sifflante).
Le Botox est utilisé pour traiter plusieurs affections, notamment :
Douleur au cou
Douleur musculaire généralisée
La migraine
Transpiration excessive (hyperhidrose)
la douleur chronique
Mauvais alignement de la mâchoire (déviation), connu sous le nom de TMD (trouble de l’articulation temporomandibulaire)
Oeil paresseux (amblyopie)
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Utilisations des produits de comblement dermique
Les produits de comblement dermique sont utilisés pour corriger et améliorer l’apparence de la peau. Ils sont également utilisés pour combler les lignes et les rides. Il existe de nombreux produits de comblement dermique, notamment l’acide hyaluronique, le collagène et la graisse.
L’acide hyaluronique est le produit de comblement dermique le plus courant sur le marché. Il agit en donnant de l’ampleur aux zones du visage qui sont minces, comme les joues ou les lèvres.
Le collagène est un autre type de produit de comblement dermique qui apporte également de la rondeur, mais différemment de l’acide hyaluronique. Le collagène est fabriqué à partir de tissus humains, il est donc respectueux du corps. Il est également utilisé pour remplacer le collagène perdu par le vieillissement naturel ou les cicatrices profondes du visage.
La graisse est également une option pour les produits de comblement dermique car les cellules graisseuses sont retirées lors des procédures de liposuccion, ce qui signifie qu’elles sont déjà préparées et prêtes à être réinjectées dans la peau.
La graisse est souvent utilisée pour combler les plis nasogéniens (les lignes qui vont des coins de votre nez aux coins de votre bouche) et les lignes de marionnette (les lignes qui vont des coins de votre bouche jusqu’au menton).
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)